Leapmotor : la marque de véhicules électriques arrive en France
Actualités

Leapmotor : la marque de véhicules électriques arrive en France

Lecture en 3 min

Publié le 10 Octobre 2022

Les ventes de véhicules électrifiés progressent avec de nouveaux acteurs bien décidés à faire leur place sur ce marché en plein essor. Ainsi de nouvelles marques tentent de rivaliser avec les constructeurs automobiles historiques. Parmi elles, on note l’arrivée imminente de Leapmotor en France. IZI by EDF vous présente Leapmotor, la marque de véhicules électriques et ses modèles prévus pour conquérir le marché français.

Qui est le constructeur Leapmotor ?

Le secteur automobile vit sa nécessaire transition écologique avec l’avènement de la voiture électrique. Cette ébullition autour de l’écomobilité redessine les cartes et fait naître de nombreuses ambitions. De plus en plus de marques jusque-là inconnues, cherchent ainsi à imposer leurs innovations et se lancent dans l’aventure.

En cette fin d’année, on annonce l’arrivée fracassante d’une nouvelle marque en France avec le constructeur chinois Leapmotor. Pour le moment ce nom ne nous dit pas grand-chose en Europe. Mais la startup asiatique a déjà enregistré de belles performances commerciales dans son pays d’origine.

Leapmotor a été fondée en 2015. Mais depuis 30 ans, ses fondateurs ont déjà porté de nombreux projets dans les hautes technologies, l’intelligence artificielle et la reconnaissance visuelle. Fort de ces expériences dans les nouvelles technologies, Leapmotor fait de l’innovation son principal argument. Ainsi, l’ensemble de ses modèles vendus en chine se voient dotés de fonctionnalités innovantes. Commande par reconnaissance faciale, ouverture par empreinte digitale, stationnement semi-autonome, détection de fatigue… font partie des nombreuses innovations proposées par Leapmotor.

Leapmotor réussi également à diminuer le poids de ces voitures électriques en intégrant les cellules de la batterie au châssis du véhicule.

Le constructeur Leapmotor débute en 2019 avec ses premiers modèles 100% électriques destinés au marché local. Depuis, la marque basée à Hong Kong a connu une progression de plus de 170% par rapport à 2021 soit près de 65 000 voitures vendues depuis le début de l’année.

Il y a peu de temps, Leapmotor a levé 800 millions de dollars lors de son introduction en bourse. Ainsi, après des débuts remarqués en Chine, Leapmotor s’apprête à distribuer ses modèles en France afin de devenir un fabricant majeur de voitures électriques.

La citadine T03 de Leapmotor arrive en France

La marque chinoise a fait de son modèle T03 son sésame pour ses débuts hors Asie. La T03 se présente comme la concurrente directe de la Zoé, de la Dacia Spring ou de la E-up de Volkswagen.

Leapmotor a choisi la France pour se lancer sur le marché européen. Le nouveau constructeur chinois a conclu un accord avec le distributeur français EVE. 50 points de vente vont voir le jour d’ici décembre et Leapmotor souhaite déjà les multiplier par deux dès 2023.

voiture électrique Leapmotor T03 dans la rue

Outre l’aspect innovation technologique, Leapmotor compte aussi sur des prix attractifs. En effet, la T03, premier modèle Leapmotor distribué en France coûte environ 20 000 euros après les primes déduites.

La T03 de Leapmotor a connu un grand succès en Chine. La citadine compacte embarque un moteur de 80 kW puissance et une batterie de 41,3 kWh de capacité. Son autonomie reste limitée à 280 km.

Côté conduite et de confort, la T03 n’est pas en reste. En effet, Leapmotor l’a doté de nombreux équipements d’aide à la conduite, au stationnement, écran tactile, etc.

C11, C01, S01 : d’autres modèles Leapmotor à venir

Leapmotor se lance sur le marché français avec son modèle T03 conçu pour les déplacements urbains. Pour le constructeur chinois il s’agit d’un test avant d’enclencher la seconde. En effet, de ses performances commerciales dépendent l’avenir de Leapmotor en Europe. Mais à la vue des moyens que la marque se donne, Leapmotor a toutes les chances de trouver rapidement sa place.

En Chine, Leapmotor propose plusieurs modèles de véhicules électriques dans son catalogue. On peut prévoir qu’ils vont aussi se retrouver sur nos routes d’ici peu de temps.

Présensation de la C01 la berline de Leapmotor

On peut citer son premier modèle : la S01, un coupé deux portes un peu plus puissant pour une autonomie de 310 km. Ou encore le C11 un SUV doté d’une capacité de 500 km d’autonomie en cycle WLTP (Worldwide Light Vehicles Test Procedures), qui connaît un vif succès en Chine. Sans oublier le dernier venu au catalogue Leapmotor : la Berline C01 avec ses 600 km d’autonomie. La C01 est le premier modèle équipé de la technologie « Cell to Chassis ».

Fort de son succès commercial en Chine, la marque Leapmotor arrive en France d’ici la fin d’année. Ses mots d’ordres, innovation et prix abordable, en font déjà un sérieux concurrent à suivre dans les mois à venir. Faites installer chez vous la borne adaptée pour des déplacements zéro émission du quotidien en toute sérénité.

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.