Installation d'un contacteur jour/nuit par un artisan

à partir de 99 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Installation d'un contacteur jour/nuit

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Avec la flambée des prix en consommation d’énergie, avoir une solution la gérer serait un atout pour chaque ménage. La pose contacteur jour et nuit également appelé relais chauffe- eau est une alternative pour régler votre consommation d’énergie en commandant automatiquement la mise en service de certains appareils électriques. Avec une telle organisation, vous pouvez réduire votre consommation sachant que les plus importantes d’entre-elles seront faites la nuit, et allégées en journée. Vous voulez installer ce dispositif chez vous ? Nous mettons à votre disposition des professionnels disposés à prendre en charge votre installation de contacteur jour et nuit de A à Z. Nous pouvons également assurer votre remplacement contacteur si vous avez un souci avec le votre.

Qu’est-ce qu’un contacteur jour et nuit ?

Un contacteur jour et nuit est un dispositif spécialement destiné à régler l’alimentation électrique d’un chauffe-eau à accumulation. Cette petite pièce est utilisée lors d’une installation avec un abonnement à double tarification, jour et nuit. Elle fonctionne en mode automatique suivant les heures programmées dans l’horloge du tableau électrique installé dans le compteur ERDF. Le déclenchement du contacteur suit les plages d’heures creuses définies au préalable par ERDF et déjà programmé dans le matériel. Un contacteur jour et nuit est actionné automatiquement, pas besoin d’une manipulation manuelle pour la mettre en marche. En revanche, trois possibilités de position sont disponibles sur l’appareil. La première pour vous autoriser à mettre l’appareil en mise en marche forcée. La seconde, nommée « auto » est celle qui mettra la mise en route automatique de l’appareil pendant les heures creuses et l’extinction en heures pleines. Enfin, si vous prévoyez une longue absence, vous pouvez déclencher la commande 0 pour mettre votre contacteur en mode éteint.

Comment se passe l’installation d’un contacteur jour et nuit ?

Avant même de décider d’installer un contacteur jour et nuit chez vous, vous devrez souscrire un abonnement double tarif auprès de votre fournisseur d’énergie. Ce type d’intervention nécessite une manœuvre technique. Pour cela, notre équipe est à votre disposition pour prendre en charge l’installation de votre contacteur jour et nuit et vous expliquez tous ce que vous devrez savoir sur sa pose. Le branchement comporte deux disjoncteurs divisionnaires. Le 2A pour assurer le raccordement du circuit d’alimentation et le 20A pour la protection du circuit de production d’eau chaude. Les branchements doivent se faire sur des bornes dédiées. En principe, les bornes se trouvent sous le capot inférieur du compteur. Pour le câblage, il y a des normes à suivre et nos professionnels les appliquent pour votre installation de contacteur jour et nuit.

Pour plus d’informations et avoir un devis pour l’installation ou le remplacement d’un contacteur jour et nuit, n’hésitez pas à faire une demande de devis gratuit sur notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions pratiques. Ainsi, nous pourrons vous transmettre un devis précis, personnalisé et immédiat.

Note moyenne

4,4

sur 11063 avis clients
Excellent
67,86%
Bon
19,24%
Moyen
5,94%
Passable
3,92%
Faible
2,85%