Recharge-ford-focus-electric

Quelle borne de recharge pour une Ford Focus Electric en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Ford Focus Electric en 2021 ?

Recharge-ford-focus-electric
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

La baisse des émissions de CO2 imposée aux constructeurs automobiles les pousse à l’électrisation progressive de leurs catalogues. Ford a déjà pris part à ce nouvel élan de la mobilité verte avec la sortie de la Ford Focus Electric en 2013. Depuis, la Ford Focus en version électrique a connu quelques innovations avec une nouvelle version annoncée pour 2022. Prise renforcée, Wallbox ou bornes publiques : découvrez les différentes options de recharge pour une Ford Focus Electric.

Récapitulatifs des systèmes de recharge pour la Ford Focus Electric

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 % (*)
LentePrise domestique classiqueType 12,3 kW8h00
StandardPrise domestique renforcée16AType 13,7 kW5h00
RapideWallbox monophaséeType 17,4 kW2h50

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Ford Focus Electric à domicile

Pour détailler les options de charge d’une Ford Focus Electric nous allons ici nous baser sur ces caractéristiques de 2017. En effets, ses futures performances n’ont pas encore rendu public par Ford. Sa batterie lithium-ion d’origine a ainsi été améliorée avec une capacité passant de 23 kWh à 33,5 kWh. Or qui dit plus de puissance dit des sessions de charges plus gourmandes en énergie.

A domicile, la meilleure option de charge pour une Ford Focus Electric reste l’installation d’une borne murale type Wallbox. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installez chez vous la solution de charge adaptée à vos besoins de mobilité au quotidien.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharge sur Prise Domestique Renforcée

A votre domicile, vous pouvez recharger votre Ford Focus Electric directement en la branchant sur une prise domestique renforcée 16A. Utilisez le câble type T1, la trappe de charge se situe à l’avant côté conducteur.

Comptez environ 5 heures pour recharger sa batterie de 33,5 kWh. L’utilisation d’une prise renforcée protège votre installation domestique en cas de surchauffe lors de la charge de votre Ford Focus Electric. Faites installer chez vous la prise renforcée adaptée à la recharge de votre voiture électrique.

La recharge sur prise domestique classique doit être évitée autant que possible. Cette option de dépannage exceptionnel allonge le temps de charge jusqu’à 8 heures et ne garantit pas des sessions de charge sécurisées.

Recharge sur borne murale Wallbox

A domicile, l’installation d’une borne murale type Wallbox assure des cycles de recharge optimisés. Sur une borne individuelle de puissance 7,4 kW la recharge de votre Ford Focus Electric prendra moins de 3 heures.

Par ailleurs, l’option recharge sur Wallbox à domicile reste conseillée par tous les constructeurs de véhicules électriques. En effet, la borne de recharge garantit la protection complète de votre voiture durant sa charge et de votre réseau domestique contre les risques électriques. L’installation d’une borne chez vous adaptée à votre Ford Focus Electric doit obligatoirement être confiée à un expert certifié par la qualification IRVE.

Recharger votre Ford Focus Electric sur les bornes publiques

Pour vos trajets plus longs vous pouvez utilisez les bornes publiques ou partagées pour recharger votre Ford Focus Electric. De plus en plus de nouvelles bornes accessibles à tous voient le jour partout en France avec pour objectif de faciliter la mobilité électrique.

Sur une borne publique classique, la recharge de votre Ford Focus Electric prendra 2h50, soit le même temps que sur une Wallbox à domicile. Côté innovations attendue, la prochaine version électrique de chez Ford devrait permettre une charge ultra rapide en moins de 30 mn avec un chargeur Combo CCS 50kW.

Quelques caractéristiques de la Ford Focus Electric

Depuis sa nouvelle version de 2017, la commercialisation de la Ford Focus Electric a été suspendue en France. Dans l’attente de découvrir la nouvelle berline compacte à motorisation électrique proposée par Ford, revenons sur ses caractéristiques actuelles.

Sa version initiale de 2013 embarquait un moteur électrique de 107 kW pour 142 ch et avec une autonomie moyenne de 160 km. En 2017, la batterie a vu sa capacité étendue à 33,5 kW pour une autonomie annoncée de 200 km. Sa vitesse de pointe est alors de 137 km/h. Pour le moment Ford n’a pas encore dévoilé toutes ses performances. Notez qu’une version Hybride de la Ford Focus va aussi sortir d’ici peu.

Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la borne Wallbox adaptée à la recharge de votre Ford Focus Electric.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Ford Focus Electric

Publié le 9 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.