borne-recharge-ford-transit-custom

Quelle borne de recharge pour le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Avec la sortie du Transit Custom, Ford propose le premier utilitaire en version hybride rechargeable. Disponible en France depuis 2020, ce fourgon compacte a de nombreux arguments pour séduire les professionnels, notamment pour les livraisons en ville. Pour profiter pleinement des caractéristiques du Ford Transit Custom Plug-in Hybrid il convient d’opter pour des options de recharge adaptées.  IZI by EDF détaille les différentes solutions de recharge pour le Ford Transit Custom.

Récapitulatif des solutions de recharge pour le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid

Type de rechargeType de prisePuissance maximumAutonomie récupérée en 1 heureTemps de recharge complète (de 20% à 100%)
LentePrise domestique classique2,3 kWh9 km5h30
StandarPrise domestique renforcée 16A3 kWh13 km4h
RapideWallbox Monophasée7 kWh27 km1h50

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid à domicile

En termes d’autonomie, de capacité de recharge et de performances au volant, le Ford Transit est considéré comme l’utilitaire léger le plus performant. Chez vous ou sur votre lieu de travail, plusieurs options s’offrent à vous pour recharger votre le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid. Cependant, l’installation d’une borne Wallbox adaptée garantit des cycles de charges optimisés. Faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer une borne de recharge pour votre utilitaire.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise domestique

Le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid peut se recharger sur une prise domestique renforcée 16A. Sa puissance de charge est de 7kW en AC. Utilisez le câble type T2. Le connecteur de recharge se trouve dans le parc choc avant côté conducteur. Sur prise renforcée, comptez un peu plus de 4 heures pour une charge complète.

Cette solution alternative à la borne type Wallbox protège votre réseau électrique en cas de surchauffe pendant la recharge. Pour une installation aux normes et durable faites appel à un électricien professionnel.

La recharge sur prise domestique standard reste possible. Mais évitez autant que possible cette option, car ni votre utilitaire, ni votre réseau ne sont alors correctement protégés contre les risques électriques. De plus le temps de charge s’allonge : il faut presque 6 heures pour une recharge complète.

Recharge sur borne Wallbox

L’installation d’une borne murale type Wallbox se pose comme la solution idéale pour recharger rapidement et en toute sécurité votre Ford Transit Custom Plug-in Hybrid. En effet, gagnez du temps avec des cycles de charges de moins de 2 heures, pour des déplacements sans émissions au quotidien en toute sérénité.

De plus, l’option borne de recharge garantit une protection complète de votre Ford Transit et de votre logement durant la charge. L’installation d’une borne Wallbox peut bénéficier d’un crédit d’impôts pour en réduire les coûts. Cette intervention doit être confiée à un électricien possédant la qualification IRVE.

Recharger votre Ford Transit Custom Plug-in Hybrid sur les bornes publiques

Le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid peut aussi se brancher sur les bornes publiques ou partagées. Ces bornes se trouvent principalement en ville, sur les stations d’autoroutes ou sur certains grands parkings (entreprises, grandes surfaces…). Bonne nouvelle : en 2021 le déploiement de nouveaux points de charges accessibles pour tous s’est accéléré en France.

Le Ford Transit a une capacité de charge limité à 7kW. Pour le moment pas de possibilité de recharge ultra rapide. Ainsi sur une borne publique la recharge aura les mêmes caractéristiques que sur Wallbox, soit 27 km récupérés par heure.

Quelques caractéristiques du Ford Transit Custom Plug-in Hybrid

Avec sa double motorisation thermique / électrique le Ford Transit permet des déplacements plus propres. Il peut ainsi accéder aux nouvelles zones sans émissions des grandes villes. Son moteur essence de 120ch permet uniquement de recharger la batterie en roulant pour plus d’autonomie. Ainsi, l’autonomie en mode 100% électrique est de 50km grâce à sa batterie de 13,6 kWh. La configuration ‘hybride série’ permet de prolonger l’autonomie de 500 km.

En cycle WLTP, sa consommation moyenne avoisine les 3L au 100km pour 75g de co2 émis au km. Au volant vous avez le choix entre 4 modes de conduites pour adapter la conduite à tout type de situation. Pour profiter de l’autonomie de votre Ford Transit Custom Plug-in Hybrid n’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer la borne adaptée à domicile ou à votre travail.

Publié le 6 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.