ford-explorer-plug-in-hybrid-recharge

Quelle borne de recharge pour une Ford Explorer Plug-in Hybrid en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Ford Explorer Plug-in Hybrid en 2021 ?

ford-explorer-plug-in-hybrid-recharge
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Le Ford Explorer a su s’imposer comme le SUV tout confort made in USA. Depuis 2020, le constructeur propose sur le marché européen sa célèbre Ford Explorer en version hybride rechargeable. Profitez pleinement de ses capacités en utilisant le bon dispositif de charge. Prise renforcée, borne à domicile ou publique : découvrez les différentes solutions de charge pour la Ford Explorer Plug-in Hybrid.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Ford Explorer Plug-in Hybrid

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique renforcéeType 22,3 kW7 km6h
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW11 km4h20

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid à domicile

Adaptable à tout type de routes et motorisation plus propre : elle a déjà tout d’une grande. Pour recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid à domicile en toute sérénité, il convient de choisir la bonne solution de charge.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Sur prise renforcée

Comme tout les véhicules hybrides rechargeables, le Ford Explorer Plug-in Hybrid peut se brancher directement sur prise renforcée. L’installation d’une prise renforcée adaptée coûte moins cher que l’installation d’une borne murale. Cependant, le temps de charge sera plus long. Comptez jusque 6 heures pour une batterie prête à repartir. Ainsi, l’option prise renforcée ne garantit pas la plus grande souplesse : pas toujours compatible avec vos besoins de mobilité au quotidien.

La recharge sur prise domestique classique reste possible. Toutefois, utilisez cette solution uniquement en cas d’urgence. En effet, elle impose une charge très lente et sans protection contre les risques réels de surchauffe électrique.

Sur borne de recharge type Wallbox

A domicile, la solution idéale pour recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid reste l’installation d’une borne murale type Wallbox. Faites installer une borne en monophasé d’une capacité de 3,7 kWh. Ainsi vous diminuez le temps de charge : environ 4 heures pour recharger les batteries. Autre avantage : la borne Wallbox sécurise aussi vos sessions de charges et protège efficacement votre réseau électrique. Gagnez du temps de charge en choisissant la borne adaptée à la recharge de votre Ford Explorer Plug-in Hybrid. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer une borne de recharge chez vous

Recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid sur les bornes de recharge publiques

Pour recharger votre Ford Explorer Plug-in Hybrid en dehors de votre domicile vous pouvez utilisez les bornes publiques ou partagées. En ville, sur certains grands parkings ou aires d’autoroutes, se déploient des bornes accessibles pour tous. Le but : encourager la mobilité électrique et les déplacements sans émissions de Co2.

En termes de performance, la recharge sur borne publique a les mêmes caractéristiques que sur borne Wallbox 3,7kWh. Pour le moment la Ford Explorer Hybrid ne propose pas d’option pour la charge ultrarapide. Ainsi comptez 4 heures pour pouvoir repartir les batteries chargées à bloc.

Quelques caractéristiques de la Ford Explorer Plug-in Hybrid

La Ford Explorer Plug-in Hybrid est disponible en France depuis 2020. Le SUV peut embarquer jusque 7 passagers. Il offre confort au volant et aussi dans l’habitacle. Sa batterie d’une puissance de 13,6 kWh autorise jusque 40 km d’autonomie en conduite 100% électrique. Le connecteur type t2 se trouve à l’avant sur le côté du conducteur.

Le moteur essence V6 de 357 chevaux complète les 100 ch du moteur électrique. Sa consommation affiche 2,9 l /100km avec 66g de Co2 émis au km. La boite de vitesse automatique propose 10 rapports et 7 modes de conduite pour rester performant sur tout type de route.

Profitez en toute autonomie des qualités de la Ford Explorer Plug-in Hybrid en optant chez vous pour la meilleure solution de charge. Les experts du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour installer la borne adaptée à la recharge de votre Ford Explorer Plug-in Hybrid.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Ford Explorer Plug-in Hybrid

Publié le 18 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.