Ford e-transit blanche

Quelle borne de recharge pour une Ford e-Transit en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Ford e-Transit en 2021 ?

Ford e-transit blanche
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Le Ford Transit est un utilitaire qui n’a plus besoin d’être présenté chez la firme américaine. Évolutions technologiques obligent, le Ford e-Transit arrive bientôt comme le digne successeur du modèle, mais en version 100% électrique. Avec cet utilitaire, Ford promet un véhicule 100% électrique sans aucun compromis entre la puissance, le stockage et l’autonomie. Possesseurs ou futurs détenteurs du Ford e-Transit, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvel utilitaire électrique.

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Ford e-Transit

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Borne de recharge fournie par Ford11,3 kWDe 0 à 100% en un peu plus de 8 heures
Borne publique avec câble Ford fourni11 kW ou 22 kWEntre 3 et 4 heures selon la puissance de la borne utilisée
Chargeur rapide haute puissance sur courant continu115 kWDe 15 à 80% en 34 minutes environ
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Ford e-Transit de 0 à 100%
Ford e-transit rouge
Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger sa Ford e-Transit à domicile

La Ford e-Transit a un fonctionnement 100% électrique. Cela signifie qu’il ne sera pas possible de recharger la batterie du véhicule en roulant grâce à un moteur thermique comme peuvent le proposer des voitures hybrides. Il vous faudra donc trouver une solution simple et efficace pour recharger rapidement votre véhicule chez vous ou à votre entreprise si vous voulez équiper votre flotte de véhicules avec des Ford e-Transit. Heureusement, Ford a tout prévu et propose différentes solutions pour recharger rapidement son e-Transit.

Avec une borne de recharge

Ford propose en option avec ses utilitaires électriques des appareils utiles qui seront à installer sur un mur ou sur un support adapté soit dans votre garage, à l’extérieur de votre maison, dans un entrepôt ou sur le parking de votre société.

Ces bornes délivrent un courant alternatif avec une puissance pouvant aller jusqu’à 11,3 kW. Grâce à ce chargeur embarqué, vous pourrez recharger votre e-Transit de 0 à 100% en un peu plus de 8 heures. Durée parfaite si vous mettez vos véhicules utilitaires électriques à recharger en fin de journée de travail.

Avec un chargeur rapide haute puissance

Une autre solution encore plus rapide si vous êtes un peu dans l’urgence est d’utiliser la puissance du courant continu. Ford propose aussi en effet en option l’utilisation d’un chargeur rapide haute puissance qui fonctionne uniquement sur courant continu. Si le premier chargeur ne délivrait que 11,3 kW de puissance, celui-ci pourra monter jusqu’à 115 kW pour une charge express. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez recharger votre Ford e-Transit de 15 à 80% en 34 minutes environ. Parfait pour reprendre rapidement la route !

Recharger sa Ford e-Transit sur une borne publique

Si vous êtes sur la route, il faudra parfois aussi trouver des solutions de recharge afin de pouvoir assurer toute la durée d’un trajet. Heureusement, avec la démocratisation des véhicules électriques ces dernières années il est désormais très simple de trouver une borne publique pour se recharger pendant un long trajet ou à son travail pour reprendre la route le soir.

On retrouvera surtout ces bornes de recharge sur les parkings de grandes surfaces ou des entreprises. Les modèles de bornes les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais il est aussi possible de trouver des bornes de 22 kW pour une recharge plus rapide.

Comme nous vous le précisions dans le tableau récapitulatif, en fonction de la borne publique que vous utiliserez, il faudra compter entre 3 et 4 heures pour une recharge complète.

Ford promet aussi d’étendre son réseau de recharge FordPass à plus de 150 000 bornes de recharge publiques réparties dans toute l’Europe. Il sera donc logiquement bientôt très facile de trouver une borne de recharge Ford pour vous permettre de garder votre cap. Leur souhait est aussi d’installer des stations de recharge rapides à très haute puissance sur 400 sites en Europe.

Modèles

Installation d'une borne de recharge

Publié le 27 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.