Quels sont les véhicules électriques à la plus grande autonomie ?

Partager sur

Chez les sociétés constructrices de voitures électriques, l’autonomie est devenue l’un des arguments de vente les plus forts puisqu’en dehors du tarif qui reste rédhibitoire, la performance de la batterie de ces bolides dissuade les intéressés. Pourtant, la technologie a vraiment avancé ! De nombreux constructeurs équipent désormais leurs citadines électriques de batterie à l’autonomie surprenante. Découvrez les modèles de véhicules électriques à grande autonomie du moment.

Les voitures électriques de Tesla Motors

Vous désirez vous procurer un véhicule électrique à grande autonomie ? Il vous faudra commencer par les véhicules électriques signés Tesla Motors. Ceux-ci enterrent la concurrence par leur autonomie légendaire !

Par exemple, avec leur batterie de 100kWh et une puissance incroyable de 1020 chevaux, les Tesla Model S offrent une autonomie allant jusqu’à 593 Km. Quant aux Tesla Model 3 (Modèle Standard Plus, Grande Autonomie, Performance), ils sont équipés d’une batterie de 50Kwh qui leur procure une autonomie allant de 430 à 567 km.

Ce ne sont certainement pas les Tesla Model Y qui seront en reste ! Dotés d’une batterie de 72,5 kWh, ils viennent avec une autonomie variant de 514 à 533 km d’un modèle à l’autre en conduite électrique. Par ailleurs, la Tesla Model X, la crossover de luxe aux portes papillon, rejoint leur lot avec sa batterie qui lui permet de rouler sur 470 km en une seule charge.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

La Jaguar et la Mustang Mach E

Derrière les Tesla, vient la Jaguar I-Pace, un autre véhicule électrique à grande autonomie dont le design irrésistible et aérodynamique ne saurait laisser indifférent. En plus de sa capacité d’accélérer de 0 à 100 km/h en une seconde, il se fait une place sous les lumières avec son autonomie de 470 km. Il fait partie des modèles les plus prisés du moment.

Il n’en fait cependant pas plus que la Mustang Mach E, cette fierté de Ford Motors, qui lui ravit la vedette avec ses 475 km d’autonomie. Celle-ci est équipée d’une batterie Li-Ion de 75,7 ou 98,8 kWh selon les versions et d’un moteur de 459 chevaux dont la performance lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes.

Les voitures électriques Taycan 4S et Polestar 2

Le marché du véhicule électrique grande autonomie ne manque pas de stars ! En effet, alors que la marque Porsche positionne sa Taycan 4S dotée d’une batterie Li-Ion de puissance 79,2 kWh et de 450 km d’autonomie, le constructeur Volvo révèle sa Polestar 2. Ce véhicule se décline en trois modèles qui promettent d’avaler respectivement 440 km, 480 km et 540 km en une seule charge électrique grâce à leur batterie de capacité comprise entre 61 et 75 kWh. Mais ils ne sont pas les seuls.

Les voitures électriques Audi e-tron, Bolt et Kona

Le saviez-vous ? La toute première voiture 100% électrique du constructeur Audi est aussi un véhicule électrique à grande autonomie. Lancée en 2020, elle est équipée d’un moteur de 503 chevaux et d’une batterie de 86,5 kWh qui affiche une autonomie de 436 km.

La Bolt de la marque Chevrolet la suit avec sa batterie de 60 kWh de fabrication coréenne qui propose une autonomie de 417 km. Quant à la Kona de la marque Hyundai, le conducteur pourra faire une distance de 400 km par charge grâce à sa batterie de 60kWh.

L’autre apôtre de l’autonomie en conduite électrique, c’est la voiture Niro construite par la société Kia. Elle est dotée d’un moteur de puissance électrique 201 chevaux et fait 380 km de trajet en une seule charge. Ce véhicule électrique à grande autonomie devance un peu l’EQC Mercedes Benz (N293) dont la batterie peut soutenir une conduite électrique sur une distance de 355 km.

Et comme vous vous en doutez, les constructeurs n’ont pas l’habitude de se reposer sur leurs lauriers. Il n’est pas impossible que l’un d’eux révèle par surprise un autre monstre de l’autonomie ! Ce qui est certain, la partie ne se terminera jamais…

Publié le 14 Avril 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.