Peugeot-e-Traveller-recharge

Quelle borne de recharge pour le Peugeot e-Traveller en 2022 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

L’e-Traveller devient la nouvelle déclinaison 100% électrique du monospace par Peugeot. Jusqu’à 9 passagers peuvent prendre place dans ce véhicule grand format dédié au familles nombreuses ou au transport professionnel de personnes. Côté puissance et autonomie, l’e-Traveller a les mêmes caractéristiques techniques que le Peugeot e-Expert dédié aux artisans. IZI by EDF fait pour vous le tour des options de recharges pour votre Peugeot e-Traveller.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour le Peugeot e-Traveller

Type de rechargeType de prise de courantPuissance de chargeTemps de charge complet (50 kWh)Temps de charge complet (75 kWh)
Très lentePrise classique 10A monophasé2,3 kW31h47h
LentePrise renforcée 16A monophasé3,7 kW15h23h
RapideBorne Wallbox 32A monophasé7,4 kW (en série)7h11h
RapideBorne Wallbox 16A triphasé11 kW (sur option)5h7h30
Ultra rapideBorne DC100 kW80 % en 30 min80 % en 45 min

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Peugeot e-Traveller à domicile

A l’instar de ces homologues de chez Peugeot, l’e-Traveller propose deux puissances de batteries : 50 ou 75 kWh. En série, elle autorise une capacité de charge de 7,4 kW en monophasé. Il existe aussi un une variante en option de capacité de 11 kW en triphasé pour réduire le temps de charge.

Son connecteur se trouve à l’avant gauche. Vous devez utilisez un câble type T2 pour la recharger sur prise ou sur borne à domicile. Faites appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour faire installer chez vous la solution de recharge adaptée à votre Peugeot e-Traveller.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur Prise domestique

A domicile, la recharge sur prise renforcée 16A reste une option possible. Cependant, il va falloir vous armer de patience. En effet comptez jusque 15 heures pour une session de recharge complète (version batterie de 50 kWh).

Il est conseillé d’éviter la recharge de votre Peugeot e-Traveller directement sur une prise classique 10A. En effet, la session de recharge peut exposer votre véhicule ainsi que le reste de votre installation domestique à une surchauffe électrique. De plus, le temps de charge complet va alors doubler pour atteindre plus de 30 heures.

Bref, la recharge sur prise domestiques 16 ou 10A limite l’autonomie de votre Peugeot e-Traveller.

Recharge sur borne Wallbox

A domicile, la meilleure solution de recharge pour un Peugeot e-Traveller reste l’installation d’une borne murale type Wallbox. Sur une Wallbox en monophasé de capacité de charge de 7,4kW la charge complète dure 7 heures. Comptez 5 heures pour le modèle de capacité de 11 kW sur une installation triphasée.

Dans les deux cas, l’installation d’une borne type Wallbox bénéficie d’un crédit d’impôt de 300 euros. L’électricien qui réalise cette intervention doit obligatoirement avoir la qualification IRVE.

Recharger votre Peugeot e-Traveller sur les bornes publiques

Pour son e-Traveller Peugeot a encore joué la carte de la polyvalence avec deux options possibles pour les bornes recharges publiques. Il peut se recharger simplement sur les bornes classiques de 7,4 kW ou de 11 kW. Les sessions de charge auront alors les mêmes caractéristiques que sur Wallbox.

La recharge sur borne DC ultra rapide est aussi possible grâce à son connecteur compatible Combo CCS. Avec une puissance de charge de 100 kW la recharge se fait en moins de 45 minutes. En ville, sur certains parkings ou le long des grands axes, les réseaux de bornes se déploient pour faciliter les déplacements plus propres.

Quelques caractéristiques du Peugeot e-Traveller

Le fourgon électrique par Peugeot développe une puissance de 136ch pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Le Peugeot e-Traveller équipé d’une batterie de 50 kW permet 230 km d’autonomie. Comptez 330 km pour la version batterie de 75 kW. Ce véhicule électrique dédié aux transports des personnes et bagages possède de sérieux arguments pour séduire. Profitez pleinement de ses performances en faisant installer chez vous la borne de recharge adaptée à votre Peugeot e-Traveller.

Publié le 6 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.