Installation d'un coffret de communication
Installation d'un coffret de communication

Installation d'un coffret de communication par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un coffret de communication par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Pourquoi installer un coffret de communication ?

La réglementation impose la présence d'un coffret de communication et d'un réseau multimédia spécifique dans les constructions neuves. Le coffret de communication nécessite l'installation d'une prise Ethernet qui reçoit et distribue Internet, les services box, le téléphone et la télévision haute définition dans votre habitation.

Tout le nécessaire pour une bonne installation de votre dispositif de communication

Voici les étapes à suivre pour installer votre coffret de communication. Vous aurez besoin d'un câble cuivre Grade 2 TV, des prises RJ 45, une pince coupante, une pince à dénuder, un tournevis plat et un cruciforme. Vous aurez également besoin de 4 vis cruciformes. Par sécurité, coupez le courant au disjoncteur général avant toute manipulation.

Comment installer son coffret de communication ?

Le coffret de communication se fixe juste en dessous du tableau électrique de votre maison. Commencez par monter les guides de fixation à l'arrière du coffret. Positionnez le dispositif de communication sur la goulotte puis engagez les guides dans les rainures. Fixez ensuite le coffret sur la gaine technique logement. Les câbles cuivre Grades 2 TV doivent être reliés aux prises RJ 45. Coupez la gaine de protection des câbles sur environ 8 cm. Commencez par insérer l'un des câbles dans la partie prévue à cet effet. Disposez ensuite chaque paire de fils suivant le code de couleur A repéré sur les étiquettes. Le code couleur B peut être utilisé si les prises RJ45 ont déjà été câblées suivant ce code. Enlevez la base de chaque paire puis engagez les fils à la fin des encoches. Assemblez les deux parties du connecteur et pivotez pour verrouiller le tout, avant de couper les fils à ras. Après avoir raccordé les huit connecteurs, mettez-les en place sur le support et verrouillez-les. Vous allez maintenant raccorder la télévision HD ou satellite au coffret. Le coffret de communication comprend un répartiteur TV pour distribuer la télévision HD et satellite sur les prises RJ45. Vous devez raccorder le câble TV coaxial sur ce répartiteur. Introduisez le câble dans la fiche F fournie avec le coffret. Vissez la fiche sous le répartiteur. Montez ensuite l'alimentation du répartiteur au tableau électrique. Il vous faudra par la suite raccorder les fils de phase et de neutre. Installez les fils du cordon d'alimentation du répartiteur TV et branchez le cordon d'alimentation sur le répartiteur TV. Vous allez maintenant raccorder la ligne téléphonique au coffret. Le coffret de communication comprend un DTI pour recevoir la ligne de communication et distribuer via le box Internet, les services box et le téléphone sur les prises RJ 45. Enlevez le capot de protection du DTI. Coupez la gaine du câble téléphonique de fils sur environ 10 cm, et passez les fils dans les encoches repérées A et B. Rabattez le levier pour assurer la connexion. Coupez les fils à ras et remettez en place le capot. Vous pourrez ensuite raccorder le box Internet au coffret et placer le box à proximité du coffret. Si le box ne peut pas être placé à proximité du coffret, vous pouvez la poser dans une pièce en la branchant sur une prise RJ 45. Une fois toutes les connexions effectuées, il ne vous restera plus qu'à brancher votre télévision sur une prise RJ 45 pour bénéficier d'une connexion haut débit et d'une télévision en haute définition. Le branchement prise Ethernet se fait à l'aide des cordons fournis.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12724 avis clients
67,24%
19,30%
6,08%
4,00%
3,14%

"parfait"

rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .

"pratique"

pratique

"Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle."

Une équipe de professionnels efficaces