Ajout ou remplacement d'un interrupteur différentiel par un artisan

à partir de 83 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Ajout ou remplacement d'un interrupteur différentiel

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Parmi les risques domestiques, les accidents par électrocution par les prises ou les appareils électriques sont les plus fréquents. En cause la plupart des cas, une installation électrique défectueuse.

Parmi les dispositifs de protection électrique, l’interrupteur différentiel permet de provoquer la coupure de courant en cas de problème. Il est donc important de veiller à son bon fonctionnement.

L’interrupteur différentiel : un garde-fou obligatoire

Un interrupteur différentiel sert à détecter s’il existe des fuites de courant en mesurant la différence entre le courant émis et le courant renvoyé dans un circuit. En général il est réglé pour une sensibilité d’environ 30 mA. S’il y a une différence (d’où le nom différentiel) il coupe immédiatement le courant dans le circuit concerné.

Placé entre le disjoncteur général et les disjoncteurs divisionnaires, il permet aussi de couper manuellement un circuit qu’on juge défaillant ou sur lequel on doit effectuer des travaux électriques.

La norme française NF C15-100, qui réglemente les Installations électriques en basse tension en France, impose l’installation d’un interrupteur différentiel en amont de chaque circuit de votre maison. Le moindre défaut de cette installation vous rend civilement et pénalement responsable en cas de dégâts.

Autant dire qu’il vaut mieux, pour la sécurité de son foyer mais aussi sa sérénité d’esprit, confier la vérification et le remplacement des interrupteurs différentiels à un professionnel lequel pourra vérifier en même temps que la mise à la terre (toute aussi obligatoire) de votre installation est correctement effectuée.

Les différents types d’interrupteurs différentiels

Pour chaque type d’appareil électrique, il est préférable d’utiliser, sur le circuit concerné, l’interrupteur différentiel le plus adapté.

Lors du remplacement de votre interrupteur différentiel n’hésitez pas à indiquer au professionnel ce que vous branchez dans chaque pièce. Votre sécurité et votre confort électrique pourraient en dépendre.

Parmi les différents interrupteurs vous avez le choix entre :

Les interrupteurs de type AC, couramment utilisés pour les prises électriques, l’éclairage ou le chauffage

Les interrupteurs de type A, plus adaptés à un courant continu et utilisés pour, par exemple, les plaques de cuisson, les machines à laver ou les prises de recharge pour voitures électriques

Les interrupteurs de type F (anciennement appelé type HI), pour les appareils sensibles comme les ordinateurs, les congélateurs ou les alarmes

A qui s’adresser pour changer son interrupteur différentiel ?

Pour effectuer le remplacement d’un interrupteur différentiel il est nécessaire de passer par un électricien professionnel.

Les interrupteurs différentiels, étant constamment sollicités, vous n’êtes pas à l’abri de la coupure de courant intempestive et du noir complet si celui-ci est en défaut. Comment faire alors pour trouver rapidement le professionnel qualifié qu’il vous faut ?

Connectez-vous IZI by EDF et vous pourrez immédiatement en quelques clics, entrer en contact avec l’un des électriciens spécialement sélectionnés pour effectuer vite, bien, et à prix juste votre remplacement d’interrupteur différentiel.

Avec IZI by EDF vous n’êtes jamais seul.

En cas de doute, un numéro dédié vous permet de poser toutes les questions et obtenir toutes les informations essentielles à la sécurité électrique de votre maison de plus IZI by EDF s’engage sur un suivi strict de tous vos travaux du début à la fin de la prestation.

Rapide, sécuritaire et qualifié, IZI by EDF est votre prestataire privilégié pour tous vos travaux électriques.

Note moyenne

4,4

sur 10508 avis clients
Excellent
68,24%
Bon
19,07%
Moyen
5,98%
Passable
3,89%
Faible
2,75%
"parfait"
Paris-13eme
rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .
"pratique"
Le kremlin-bicetre
pratique
"Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle."
Les loges-en-josas
Une équipe de professionnels efficaces