Dépannage électricité
Dépannage électricité

urgence

Dépannage électricité par un artisan, AXA Assistance

Logo axa

Notre service d'urgence est vendu et opéré par AXA Assistance

SOS urgence plomberie !

Aïe, vous venez de découvrir une fuite d'eau et vous devez réagir vite ! Mais comment faire pour trouver en urgence un artisan de confiance à des prix justes ? Aucun problème, c’est le moment de faire appel au service d’urgence IZI by EDF ! Simple et sans surprise avec des prix fixés à l'avance, un plombier intervient chez vous en 2 heures.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Dépannage électricité par un artisan

Inclus dans l'offre

check

Intervention en moins de 2 heures*

check

Le prix est fixé à l’avance

check

Un dépannage 24h/24, 7 jours sur 7

*Temps d'intervention constaté dans 95% des cas pour les interventions opérées par AXA Assistance France.

Tout savoir sur le dépannage d’urgence Électricité

Dépannage électricité : cela consiste en quoi ?

Les installations électriques peuvent subir des pannes. Cela peut être dû à la vétusté de l’installation, mais pas seulement. Des incidents ou des détériorations locales peuvent entraîner des dysfonctionnements. Cela se traduit par une panne de courant de plus ou grande ampleur.
On distingue deux types de panne :

  • La panne électrique totale touche l’ensemble de votre habitation. Vous n’avez donc plus d’électricité du tout ;
  • La panne électrique partielle concerne seulement un (ou plusieurs) circuit(s) électrique(s) de votre logement. Par exemple, ce peut être le circuit d’éclairage qui n’est plus alimenté, et vous n’avez plus de lumière.

Les causes principales d’une urgence électrique

Une panne électrique peut provenir de différentes sources. En fait, chacun des éléments qui composent l’installation électrique peuvent être à l’origine d’un problème électrique. Voici les causes les plus courantes d’une urgence électrique :

  • Au niveau des luminaires, des prises électriques et des interrupteurs : mauvais branchement électrique, câbles endommagés, problème dans le circuit, etc. ;
  • Au niveau de l’utilisation : puissance souscrite trop faible ou trop d’appareils branchés en même temps qui provoquent une surchauffe ;
  • Au niveau des appareils électriques : équipement défectueux qui présente un défaut d’isolement ;
  • Au niveau du tableau électrique : appareillage modulaire abîmé, installation vétuste, mauvais calibrage, etc.

La panne électrique peut se traduire par l’absence de lumière, une lumière qui scintille, des prises électriques qui ne fonctionnent plus, etc. Souvent, tous vos équipements électriques sont alors à l’arrêt : TV, box internet, réfrigérateur, congélateur… Si la panne dure trop longtemps, vous allez perdre vos aliments périssables. Il faut donc vite rétablir le courant pour reprendre vos activités courantes.

Commandez un dépannage électricité avec IZI by EDF, en partenariat avec AXA Assurance. Un artisan professionnel sera mis à votre disposition sous seulement deux heures. En attendant l’intervention du dépanneur, il vaut mieux couper le courant dans votre logement en fermant le disjoncteur général.

Comment obtenir un dépannage électricité avec IZI by EDF ?

Dès que vous constatez la panne, vous pouvez faire appel aux services IZI by EDF. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous.

La première méthode consiste à cliquer sur le bouton « Diagnostiquer mon problème » sur notre site. Vous devrez alors répondre à quelques questions pour présenter le problème rencontré. Renseignez votre code postal et indiquez s’il s’agit d’une panne partielle ou totale. Si la panne est partielle, précisez si le problème se situe au niveau des prises, des points lumineux ou du tableau électrique.

Ces renseignements simples nous permettent de mieux appréhender votre situation et de sélectionner l’offre la plus adaptée. Nous serons alors en mesure de vous proposer un devis clair et ferme. Il ne vous reste plus qu’à commander en ligne pour qu’un artisan soit chez vous en moins de 2h !

La deuxième méthode consiste à nous contacter par téléphone au 01 55 92 22 14. Vous pourrez alors discuter de vive voix avec l’un de nos conseillers.
Quelle que soit la façon dont vous passez commande, l’intervention sera réalisée par un professionnel certifié du réseau AXA Assurance. Il sera chez vous en moins de 2h.
Si votre problème n’est pas urgent, nous vous recommandons plutôt de passer commande pour une intervention dans les 48h. Cela vous offre au moins trois avantages :

  • Le prix d’une intervention programmée est moins élevé qu’un dépannage d’urgence ;
  • Vous aurez la possibilité de planifier la date et l’heure de l’intervention ;
  • En cas d’imprévu ou de changement d’avis, vous pourrez annuler votre rendez-vous gratuitement.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Certes, vous avez besoin d’un dépannage rapide, mais cela ne signifie pas que n’importe quel dépanneur fera l’affaire ! Vous ne voudriez pas faire appel à une entreprise qui a recours au travail dissimulé. En plus d’être interdit par le code du travail, le travail illégal présente des risques pour vous. Si le dépanneur provoque des dégradations chez vous, s’il abandonne le chantier ou si vous découvrez des malfaçons dans le futur, vous n’aurez aucun recours. De plus, il y a de fortes chances pour qu’il y ait un net écart entre son estimation initiale et le coût final des travaux.

Chez IZI by EDF, nous avons à cœur d’apporter une réponse rapide et efficace à votre problème électrique. Vous pouvez être certain que le travail sera bien fait et que toutes les démarches seront faites dans les règles. De plus, nous pratiquons des prix justes et transparents, sans profiter de votre situation d’urgence. D’ailleurs, les prix sont fixés et communiqués en avance.

Nos services ne se limitent pas au dépannage électricité d’urgence. Si vous le souhaitez, nous pouvons également intervenir sur d’autres prestations d’électricité comme :

  • Le tableau électrique ;
  • Les disjoncteurs ;
  • Les interrupteurs différentiels ;
  • La mise aux normes de l’électricité (norme NF C 15-100).

Combien coûte un dépannage électricité ?

Le prix d’un dépannage électricité dépend du type et de la difficulté de l’intervention, de la zone géographique ainsi que de l’heure à laquelle vous commandez.

À titre d’exemple, si vous faites face à une panne totale, nous devrons rechercher l’origine de la panne et faire les réparations nécessaires dans le tableau électrique. En incluant les petites fournitures, comptez un budget d’environ 180 euros pour un dépannage électrique d’urgence (sous deux heures).

Rappelons que ceci n’est pas un prix de référence. Rapprochez-vous de nos conseillers spécialisés pour obtenir un devis travaux personnalisé.

Les questions fréquemment posées sur le dépannage d'électricité

Une coupure de courant dans votre logement ne signifie pas forcément que vous êtes face à une panne électrique. Le problème pourrait se situer dans l’immeuble ou même dans le quartier. Regardez votre tableau électrique. Si tous les composants sont armés (position ON), il s’agit probablement d’une coupure générale qui ne concerne pas que votre logement. Pour en avoir le cœur net, essayez d’allumer les lumières des parties communes de votre immeuble ou allez voir vos voisins. Regardez aussi si l’éclairage public ou les feux de circulation fonctionnent normalement. Si votre logement est le seul à subir la coupure de courant, il s’agit alors d’une panne électrique locale.

Un disjoncteur est un équipement de protection. Lorsqu’il détecte une anomalie, il « saute » pour couper le courant. Vous pouvez facilement le repérer dans le tableau électrique puisque le disjoncteur passe en position OFF (vers le bas). Rappelons qu’un disjoncteur qui saute n’est pas forcément défectueux, il remplit peut-être simplement son rôle. En revanche, s’il saute sans arrêt ou si vous ne parvenez pas à le réarmer même lorsque tous les appareils du circuit sont arrêtés, alors il y a sans doute un problème. Dans ce cas, vous devriez contacter un électricien pour vérifier et remplacer le disjoncteur au plus vite.

Une coupure de courant peut avoir différentes causes. L’origine du problème détermine la réaction à adopter. Une coupure de courant dans votre logement peut être due à une cause externe, comme une micro-coupure ou un problème technique sur le réseau public. Le problème peut aussi être interne. Un nombre trop élevé d’appareils branchés simultanément peut provoquer une surtension. Il se peut aussi que la foudre ait endommagé votre installation électrique. Enfin, un appareil défectueux peut provoquer un court-circuit et entraîner la coupure du courant.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13030 avis clients
67,16%
19,32%
6,06%
4,01%
3,21%
/* TODO: refacto, appeler les deux JS dans offer.js */