Simulateur de temps de recharge pour Dacia Spring

Pas toujours facile de savoir quelle solution de recharge privilégier… C’est pourquoi nous simplifions votre choix ! Simulez le temps de charge de votre Dacia Spring, sélectionnez la solution qui correspond à vos usages, à votre budget… et faites-la installer, en toute simplicité.

Dacia Spring

Calculez le temps de charge de votre Dacia Spring

Le temps de charge de votre Dacia Spring dépend de la capacité de sa batterie, de la puissance de la solution de recharge utilisée et de l’état de charge de la batterie. Simplifiez vous la vie, montez à bord de notre simulateur : quelques clics suffisent à trouver la solution de charge la plus adaptée !

Type de véhicule

Niveau de charge

dacia_spring
J'installe ma borne

Type de Recharge

Prise renforcée 3,7kW

Prise renforcée 3,7kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
08H06
  • Adaptée aux batteries de faible capacité
  • Éligible à la TVA réduite 5,5 %*
Borne de recharge 7kW

Borne de recharge 7kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
04H17
  • Convient au plus grand nombre de VE
  • Crédit d’Impôt et TVA 5,5 %*
Borne de recharge 22kW

Borne de recharge 22kW

Temps de recharge

1h 10h 20h
04H17
  • Adaptée aux installations triphasées
  • Crédit d’Impôt et TVA 5,5 %*
J'installe ma borne

Coût indicatif de consommation au 100km en voierie 7,97 €(4) /100km et borne de recharge individuelle 2,84 €(5) /100km.

Quelle borne pour quel modèle de voiture électrique ?

En fonction de la solution privilégiée (à savoir : borne de recharge ou prise renforcée) retrouvez tous nos comparatifs de temps de charge par modèle ! Pratique si vous souhaitez acheter un véhicule électrique, prendre une location longue durée ou trouver la solution de recharge la plus adaptée à faire installer chez vous.

Mentions légales

(1) Coût TTC avec TVA de 10% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une prise renforcée Hager Witty 3,7kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(2) Coût TTC avec TVA de 5,5% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une borne de recharge IZI by EDF 7,4 kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(3) Coût TTC avec TVA de 5,5% (taux réduit pour maison individuelle de plus de 2 ans) pour une borne de recharge Hager Witty Start 22 kW. Prix “à partir de” n’incluant pas les éventuels travaux d’électricité complémentaires (ex : mise à la terre, etc.)

(4) Coût TTC d'une recharge de véhicule électrique sur borne publique avec un tarif de base moyen de 0,45 €/kWh. Prix calculé pour une Renault Zoé 50 kWh - R135 d’une consommation de 17,7 kWh/100 km. Les valeurs sont calculées à partir des tarifs constatés. Les prix pratiqués pour la recharge d’une voiture électrique sur une borne publique peuvent énormément varier d’un réseau à l’autre. Les coûts de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%.

(5) Coût TTC d'une recharge de véhicule électrique à domicile avec un tarif de base moyen de 0,1605 €/kWh. Prix calculé pour une Renault Zoé 50 kWh - R135 d’une consommation de 17,7 kWh/100 km. Les valeurs sont calculées à partir des tarifs du fournisseur d'électricité EDF et des capacités batteries utiles. Les coûts de charge sont donnés à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle. Ces données ne sont pas fournies par les constructeurs. Marge d'erreur plus ou moins 10%.