Les 5 voitures électriques de luxe à connaître absolument

Partager sur

voiture-electrique-luxe

S’il est un marché en plein expansion, c’est bien celui des voitures électriques. Conducteurs comme constructeurs l’ont bien compris. Et comme pour les voitures à essence, le segment du luxe offre de nouvelles perspectives. Misant beaucoup sur l’innovation technologique et toutes les performances technologiques offertes par l’industrie électrique, les plus célèbres constructeurs se disputent désormais les meilleurs résultats, qu’il s’agisse de vitesse, d’autonomie ou encore de technologie embarquée. Alors, d’après vous, quelles sont les 5 voitures électriques de luxe les plus fiables ?

N°1 : La Rimac C_Two

Si vous cherchez le meilleur des véhicules électriques, vous le trouverez probablement avec la Rimac C_Two. Ce type de véhicule premium offre une motorisation 100% électrique.

Ce véhicule entièrement électrique séduit au premier coup d’œil par son allure sobre, en fibre de carbone. Ses portes papillons en font un véhicule de luxe haut-de-gamme.

A l’intérieur de ces nouveaux modèles, vous ne retrouverez pas moins de huit caméras, deux lidars, six radars et douze capteurs. L’idée des constructeurs est de développer des véhicules assurant à leurs conducteurs une autonomie de conduite de niveau 4.

Grâce à sa batterie de 120 kWh, les automobiles électriques Rimac C_ Two n’entraînent aucune consommation de carburant, et peuvent rouler jusqu’à 650 km en cycle WLTP.

Les véhicules actuels disposent de quatre moteurs développant jusqu’à 1 915 ch.

L’autonomie du véhicule est de 650 km.

L’achat d’une voiture électrique du constructeur croate vous coûtera 1 700 000 euros.

Voiture Électrique

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

N°2 : la Tesla Roadster

Cette voiture rechargeable devrait faire son apparition sur le marché en 2022. Se voulant sportive en même temps que luxueuse, cette automobile électrique est annoncée comme étant l’un des modèles électriques offrant les plus belles prestations du marché tant en ce qui concerne son autonomie, sa vitesse que ses accélérations. L’objectif des constructeurs automobiles ? Prouver au plus grand nombre possible de conducteurs que le véhicule tout électrique est aussi performant et sûr, si ce n’est plus, que les véhicules à essence ou diesel.

Doté d’une batterie de 200 kWh, ces véhicules écologiques vous garantissent une autonomie pouvant aller jusqu’à 1 000km.

L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en moins de trois secondes.

Si cette version électrique vous séduit déjà, vous pouvez réserver votre modèle en versant d’abord 172 000 euros, avant de payer le solde de 43 000 euros (pour un total de 215 000 euros).

N°3 : la Tesla Model S

Parmi les voitures actuelles, la Tesla Model S appartient au groupe des modèles de véhicules les plus performants du marché. Pour affirmer cela, les experts se basent son design haut-de-gamme et sa dotation technologique impressionnante.

La berline de luxe peut atteindre 610 km en totale autonomie grâce au cycle WLTP et sa batterie de 100 Kw.

Pour vous offrir ce modèle de véhicule, vous aurez à prévoir un budget de 83 990 euros.

Vous pouvez aussi opter pour les automobiles Performance. Dans cette version, la berline électrique voit ses performances optimisées, avec des sacrifices à prévoir quant à l’autonomie de ces voitures écologiques.

Ce véhicule électrique, dans sa version Performance, passe à 100 990 euros.

Cette citadine dispose d’une autonomie de 593 km. Une borne de recharge lui redonnera du jus en 38 min.

N°4 : la Jaguar i-Pace

Ces véhicules rechargeables se veulent les pionniers : ils sont les premiers à sortir des garages d’un constructeur grand public, à jouer de manière assumée la carte du luxe et à se positionner comme un concurrent sérieux de Tesla.

Le véhicule électrique assure à tous ses conducteurs des lignes intérieures et extérieures extraordinaires sans compromis avec leur conduite dynamique.

La première voiture électrique de la marque de luxe est disponible au prix de 79 990 euros. Elle se décline en trois versions :

  • S ;
  • SE ;
  • HSE.

Cette « petite » voiture électrique promet une distance parcourue de 470 km en cycle WLTP. Les recharges se veulent rapides, avec un passage de 10% de charge à 80% de charge en seulement 44 minutes. Notez que la recharge rapide n’est pas possible lors d’une charge standard. Celle-ci demande 9 heures (avec une prise domestique de 11 kW).

Autre information qui aura peut-être son importance lors de l’achat d’un véhicule : la motorisation se situe à l’avant et à l’arrière. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h eu moins de 5 secondes (avec une batterie de 90 kWh). Sur vos trajets, si le contexte s’y prête, vous pourrez facilement frôler les 200 km/h.

N°5 : le Mercedes EQC

Fabriqué pour apporter le plus de confort possible à son conducteur, le modèle Mercedes-Benz EQC se positionne haut dans le segment du luxe.

Sans afficher ses prestations avec excès, les lignes sobres du EQC cachent deux moteurs pouvant monter jusqu’à 300kW (environ 408 ch). Cet élégant SUV passe donc de 0 à 100 km/h en légèrement plus de 5 secondes. Sa vitesse maximale est de 180 km/h.

Muni d’une batterie de 85 kWh, c’est une autonomie de 414 km à laquelle prétend le modèle WLTP.

Vous surveillez votre consommation ? Il vous en coûtera 22,2 kWh aux 100 km.

Côté confort, vous profiterez d’un tableau de bord entièrement 2.0 (c’est-à-dire digitalisé). Ceci vous permettra d’accéder facilement à vos infos-divertissement essentielles et celles indispensables à la navigation et à la conduite de votre véhicule.

La recharge, de 10% à 80%, se veut plutôt rapide : 35 minutes.

Vous pourrez vous offrir ce modèle de luxe pour la somme de 78 950 euros.

N° 7 : la Tesla Model X

Les conducteurs peuvent rouler à bord de ce bolide depuis 2015. Et ceux-ci ne roulent pas seuls, puisque ces véhicules électriques peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes (selon les options du véhicule).

Pour se différencier des autres modèles développés par ses concurrents, la célèbre marque a misé sur des lignes sobres et élégantes et des portes « Faucon » qui s’ouvrent vers le haut de la voiture.

C’est une batterie de 95 kWh qui alimente votre futur véhicule. Ainsi doté, vous pouvez aisément parcourir les 597 km qui vous séparent encore de votre prochaine destination (en cycle WLTP). Quatre roues motrices garantissent à votre véhicule des performances de qualité à votre SUV.

Si les records de vitesse sont importants pour vous, sachez que la finition Performance de ce véhicule passe de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La version Grande Autonomie, passe quant à elle de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

La recharge de votre véhicule électrique se veut rapide, puisqu’il passe de 0 à 80% de charge en 38 minutes.

Vous pouvez retrouver ce véhicule dans sa version Grande Autonomie à un tarif de 96 700 euros.  

N°8 : l’Aston Martin Rapid E

Cette belle sportive assume une puissance supérieure à celle de sa jumelle avec un moteur thermique. Voyez par vous-même : la version V12 de 6 litres permet au conducteur de développer les 556 chevaux de son véhicule, quand l’équivalent électrique laisse exploser facilement ses 610 ch avec un couple de 950 Nm.

Ce sont 320 km que vous pourrez parcourir sans avoir à vous arrêter, avec une batterie de 65 kWh et une vitesse maximale frisant les 250 km/h.

Vous pourrez accéder au volant de cette voiture avec un budget de 230 000 euros (sans aucune option).

Si ce véhicule remporte votre préférence, nous vous conseillons de vous montrer plutôt réactif. Le constructeur a choisi de limiter la production de ce véhicule à 155 exemplaires.

Cet article vous a présenté les modèles électriques de luxe les plus en vue du moment. Accessibilité des bornes de recharge, éventuel bonus écologique accordé, facilité (ou non) à recycler les batteries ou encore distance de freinage sont autant de critères supplémentaires que vous pouvez prendre en compte pour établir plus facilement une distinction pertinente entre toutes les voitures électriques.

Voiture Électrique

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Publié le 3 Mars 2021

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Obtenir mon estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *